mai 16th, 2016
Hello!
Il y’a peu de temps nous avons eu la joie d’être invité à la deuxième édition du salon « L’Afrique c’est chic » qui se déroulait à Genève.
Pour Henri la Suisse c’est comme sa deuxième maison mais pour ma part ce fut la première fois que je m’y rendais et j’ai littéralement adoré!
Je fus agréablement surprise par toute cette diversité, un mélange surprenant d’ethnies d’ici ou d’ailleurs, peu importe où nous allions, ça parlait dans toutes les langues.
Les gens sont très ouverts et super abordables, ce petit trip nous a fait un bien fou et nous sommes pressés de pouvoir y retourner et de visiter les autres villes de la Suisse.
Chaque année ce salon a pour but de proposer une sélection haute en couleurs de créateurs, de designers et d’artisans, qui de près ou de loin participent aux tendances et à la mode africaine d’aujourd’hui.
Permettre à ces créateurs non pas seulement de montrer mais aussi de vendre leurs créations. D’où l’idée d’un « vrai » marché.
» La mode africaine s’est affirmée au cours de ces dernières années, non pas seulement comme une curiosité enthousiasmante ou une hype passagère, mais comme le creuset d’un savoir-faire hyper créatif, qui a su allier avec justesse tradition et modernité. «
D’ailleurs à l’occasion de ce salon Henri a eu la chance de défiler pour différents créateurs, Good Vibes Make Good Stories, Bull Doff et Lys’ Dream.
Nous avons passé un super bon moment et fait de belles rencontres donc merci à l’équipe de « L’Afrique c’est Chic »
Photo by Iamjnkblog & Damien Paillard
♥
LYS DREAM
Et la traçabilité dans tout ça ?
J’ai adoré le défilé…. Bull doff